Josselyn RALLEC nouvel entraîneur adjoint du LMB

Josselyn Rallec s'engage avec le LMB

C’est le premier recrutement de l’intersaison du LMB et c’est toujours un moment spécial.

Le Lille Métropole Basket est heureux d’annoncer l’arrivée de Josselyn Rallec au poste d’entraineur adjoint de l’équipe professionnelle. Il épaulera au quotidien Maxime Bézin dans ses fonctions, en se concentrant sur des missions de terrain (travail individuel et collectif) et d’analyse vidéo en relation avec la performance de l’équipe. Originaire de Saumur, il arrive du club breton de Vitré (NM1) pour lequel il était assistant coach depuis août 2020.

Josselyn prendra le poste occupé jusqu’à présent par Mohammed Aoun qui recentre sa carrière sur la formation.

La biographie de Josselyn Rallec

NOM : RALLEC

PRENOM : Josselyn

DATE DE NAISSANCE : 15/04/1988 – Saumur

PARCOURS

2020-2022 : Aurore Vitré Basket (NM1)

2020-2021 : BBC Monthey (Entraîneur principal U17 – Suisse)

2019 : Cahorsauzet Basket (Entraîneur – NM3)

2018-19 : Directeur Tehcnique Saint-Sulpice Basket

2015-2018 : JAVCM (Entraîneur CDF)

La réaction de Maxime Bézin

« Je suis très heureux que Josselyn puisse arriver et se mettre au travail le plus rapidement possible. J’ai eu de très bons échos de la part de l’entraîneur avec qui il travaillait la saison passée. L’entretien qu’on a eu ensemble a validé un feeling intéressant en plus des compétences dont le coach de Vitré m’avait parlé, à savoir ses capacités tactiques et sa force de travail. La recherche de son profil est liée à notre volonté de développer une partie stratégique autour de la vidéo que j’ai moins le temps de prendre directement en charge depuis que je suis entraîneur principal. Combler ce manque doit nous permettre de franchir un palier dans notre efficacité, d’amener des éléments supplémentaires pour faire évoluer notre jeu. « 

La réaction de Josselyn Rallec

« Je suis très content de prendre part au projet de Lille. C’est une région que je ne connais pas mais on m’en a dit beaucoup de bien. J’arrive dans un rôle que je connais déjà mais c’est désormais à un niveau supérieur. Je sais aussi que Maxime a des attentes. Il y a un step à passer et ce moment de ma carrière, c’est une super opportunité. Je connais Maxime. Humainement et sportivement, ça va matcher »

Partager