Thomas Hieu-Courtois quitte le LMB pour Strasbourg

MERCI THOMAS

C’est avec le cœur lourd mais rempli de fierté que nous vous annonçons le départ ce jour de notre rastaman préféré, Thomas Hieu-Courtois, qui finit la saison avec la SIG Strasbourg (Jeep Élite). Le club alsacien avait besoin de renfort et a sollicité Thomas. Le LMB ne s’est évidemment pas opposé à son départ, qui représente une belle opportunité pour notre intérieur. Nous sommes, au contraire, très fiers de lui et de son parcours qui se dessine petit à petit (il n’a que 25 ans, faut-il le rappeler ?).

Malgré une saison particulièrement compliquée, d’un point de vue organisationnel, Thomas a su mettre à profit son envie et ses qualités de jeu tout au long des matches, notamment face à Poitiers, rencontre durant laquelle il a réalisé sa meilleure performance individuelle : 29 points marqués et 28 d’évaluation.

Pour récapituler, Thomas, cette saison au LMB, ce sont de belles statistiques : 10.2 points, 5.1 rebonds, 3.0 passes et 11.4 d’évaluation.

Il nous quitte d’ailleurs sur une très belle victoire contre Rouen hier (mardi 1er juin), 65-83.

Son nouveau club fait le maximum pour le qualifier pour la rencontre au Portel dimanche 06 Juin à 18h00. S’il peut y faire son entrée, il évoluera alors à 5 reprises sous le maillot strasbourgeois (sans compter les quarts de finale et le Final 4 potentiels). On a hâte de le voir à l’œuvre !

Nous retiendrons de lui son éthique de travail, son sens du collectif et sa détermination, et lui souhaitons le meilleur pour la suite de sa carrière.

#redGIANTS 

Crédit photo : Christophe DELRUE

Partager