MERCI THOMAS
C’est avec le cœur lourd mais rempli de fierté que nous vous annonçons le départ ce jour de notre rastaman préféré, Thomas Hieu-Courtois, qui finit la saison avec la SIG Strasbourg (Jeep Élite). Le club alsacien avait besoin de renfort et a sollicité Thomas. Le LMB ne s’est évidemment pas opposé à son départ, qui représente une belle opportunité pour notre intérieur. Nous sommes, au contraire, très fiers de lui et de son parcours qui se dessine petit à petit (il n’a que 25 ans, faut-il le rappeler ?).
Malgré une saison particulièrement compliquée, d’un point de vue organisationnel, Thomas a su mettre à profit son envie et ses qualités de jeu tout au long des matches, notamment face à Poitiers, rencontre durant laquelle il a réalisé sa meilleure performance individuelle : 29 points marqués et 28 d’évaluation.
Pour récapituler, Thomas, cette saison au LMB, ce sont de belles statistiques : 10.2 points, 5.1 rebonds, 3.0 passes et 11.4 d’évaluation.
Il nous quitte d’ailleurs sur une très belle victoire contre Rouen hier (mardi 1er juin), 65-83.
Son nouveau club fait le maximum pour le qualifier pour la rencontre au Portel dimanche 06 Juin à 18h00. S’il peut y faire son entrée, il évoluera alors à 5 reprises sous le maillot strasbourgeois (sans compter les quarts de finale et le Final 4 potentiels). On a hâte de le voir à l’œuvre !
Nous retiendrons de lui son éthique de travail, son sens du collectif et sa détermination, et lui souhaitons le meilleur pour la suite de sa carrière.
#redGIANTS
Crédit photo : Christophe DELRUE